Travailler chez Sandoz
Sandoz possède les bases idéales, que ce soit en qualité de leader mondial des génériques qu’en tant que membre du groupe international Novartis. Constituant l’un des trois secteurs d’activité majeurs qui font preuve d’une grande force d’innovation, Sandoz joue un rôle stratégique croissant pour Novartis.
Nous nous distinguons essentiellement par la philosophie interne de notre entreprise, les compétences et l’engagement de nos collaborateurs. Nous unissons les ressources et la vision à long terme d’une entreprise pharmaceutique leader au niveau mondial avec l’énergie, le dynamisme et la flexibilité d’une start-up. Nombre de nos dirigeants voient dans la culture profondément ancrée de notre entreprise l’une des principales raisons pour lesquelles ils ont choisi de travailler chez Sandoz.
De plus amples informations sont disponibles sur le site Internet de Novartis en anglais
Valeurs et comportements
Les valeurs et les comportements en vigueur chez Novartis quel que soit la division, sont essentiels pour développer une culture certes axée sur la performance, mais qui privilégie la collaboration, y compris la gestion et l’innovation en même temps qu’elle garantit la qualité et l’intégrité.
En guise de motivation et de récompense pour une performance «conforme aux valeurs», nos valeurs internes sont intégrées dans notre système de gestion des performances.
Apprentissage et développement
Sandoz souhaite proposer à tous les collaborateurs un environnement d’apprentissage de qualité au sein de l’entreprise. En investissant dans le développement de nos collaborateurs, nous stimulons la croissance d’aujourd’hui et de demain et renforçons notre statut de leader sur le marché global des génériques.
Nos programmes de développement des collaborateurs sont axés sur les activités pédagogiques ayant la plus grande influence sur l’évolution des collaborateurs. Cela englobe souvent des activités pédagogiques basées sur l’expérience, complétées par des formations et des ateliers classiques en centre de formation.
Toutes les activités d’apprentissage et de développement de Sandoz sont organisées à l’échelle locale, régionale et globale et en étroite collaboration avec Novartis. Faisant partie du groupe Novartis, les collaborateurs de Sandoz profitent également de l’échange de connaissances et pratiques éprouvées dans les différents domaines d’activité de Novartis.
Notre préoccupation première est le développement des collaborateurs qui leur permette de poursuivre leur développement personnel et professionnel et par là même, de contribuer à la croissance de notre entreprise. Ainsi, le développement des collaborateurs constitue l’un des secteurs clés dont nos dirigeants ont la charge. Le développement du personnel est un objectif essentiel pour chaque dirigeant de Sandoz.
Chez Sandoz, nous veillons à ce que nos collaborateurs restent notre principal avantage face à la concurrence.
Culture de la performance
Chez Sandoz, notre culture de la performance et notre approche consciencieuse sont la base du succès. Nous sommes parfaitement conscients du fait que ce succès dépend de la créativité, de l’engagement et de la performance de nos collaborateurs. C’est pourquoi nous misons sur l’embauche de collaborateurs d’exception à même de fournir d’excellents résultats personnels et communs.
Le processus annuel de gestion des performances de Sandoz reflète notre volonté d’obtenir des résultats exceptionnels. Ce processus est appliqué dans tous les pays dans lesquels nous sommes présents et à presque toutes les positions de notre entreprise. Au début de chaque exercice, les collaborateurs et leurs supérieurs fixent des objectifs pour l’année en cours. Ces objectifs sont fixés en fonction des priorités globales de l’entreprise et sont aussi bien individuels que communs.
Récompense et reconnaissance
Le succès de Sandoz dépend des performances et de l’engagement de nos collaborateurs. Nous voulons être un employeur de premier rang recrutant dans le monde entier des collaborateurs talentueux et performants que nous motivons et aidons à évoluer.
L’un des éléments clés dans la mise en place d’une culture interne fructueuse réside dans la reconnaissance des contributions et des performances personnelles des collaborateurs; autre élément clé, la collecte permanente d’un feedback qui permet aux collaborateurs d’améliorer leurs performances.
Nous voulons entretenir une culture interne privilégiant la responsabilité personnelle de chacun, dans laquelle chacun contribue au développement de l’autre en délivrant un feedback constructif, axé sur l’avenir et en accord avec les valeurs et les comportements défendus par Sandoz.
Notre politique de rémunération basée sur les performances s’applique à tous les collaborateurs de Sandoz et ambitionne:
- d’harmoniser les objectifs des collaborateurs avec les intérêts à long terme des actionnaires;
- d’encourager les collaborateurs à créer de la valeur durable pour Sandoz/Novartis;
- de promouvoir une culture interne diversifiée et axée sur les performances et permettant à Sandoz de récompenser les collaborateurs performants et
- d’être compétitif face à des entreprises de renommée internationale dans notre secteur d’activité.
Rémunération et prestations
Notre système de rémunération est compétitif et conforme aux pratiques courantes dans le secteur. Il s’inscrit dans la lignée de notre vision qui consiste à jouer un rôle majeur dans le changement des pratiques médicales.
De plus amples informations sont disponibles sur le site Internet de Novartis en anglais